Login

Chicago Le blé et le maïs US grimpent face à un climat préoccupant

Les cours du blé et du maïs se raffermissent en réaction à une météo plus critique dans le Nord des États-Unis et au Canada.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé à Chicago se sont distingués ce mercredi soir, face à des conditions climatiques encore préoccupantes dans le Nord des États-Unis et au Canada. Les dernières cartes météo annoncent en effet de moins en moins d’apports pluvieux à 15 jours, tandis que les températures restent élevées dans les zones de production de blé de printemps ainsi que dans une partie de la Corn Belt.

Les cours du maïs ont d’ailleurs, eux aussi, grimpé ce mercredi soir, malgré un bond de 600 000 barils des stocks US d’éthanol la semaine dernière (23,7 Mb). Le complexe soja est en revanche resté plus mesuré face à une demande chinoise encore timide et à la pression des huiles végétales. Une reprise de la production malaisienne compenserait en effet l’accélération des exportations du pays depuis le début du mois.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a augmenté de 4,25 c$/bu, à 5,47 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est apprécié de 0,75 c$/bu à 4,18 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est relâché de 11,5 c$/bu, à 10,64 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement